
Existe-t-il un recours en cas de perte ou de vol de mes Chèques-Vacances
Si vous êtes un agent actif ou un retraité de la fonction publique d'Etat, vous trouverez toutes les informations relatives à la déclaration d'une perte ou d'un vol de Chèques-Vacances sur le site Internet de la DGAFP.
Sinon, sachez que dès leur réception, les Chèques-Vacances sont sous votre entière responsabilité. En cas de vol ou de perte, il ne peut être formé opposition à leur utilisation. En revanche, il vous est possible de faire une demande de mise en recherche* des Chèques-Vacances concernés depuis notre Espace Echange, Perte et Vol.
Pensez à vous munir au préalable des numéros des Chèques-Vacances, de leur année d'émission ainsi que du code client de l'organisme qui vous les a attribués. Ces informations nous sont indispensables pour lancer la procédure de mise en recherche.
Si à l'issue de leur date de validité, les Chèques-Vacances n'ont pas été utilisés, nous pourrons émettre de nouveaux titres à l'attention du bénéficiaire initial.
* La mise en recherche des Chèques-Vacances a pour objet de déterminer les utilisations et conditionne la re-fabrication des titres en fin de validité, elle ne présente pas les caractéristiques d'une opposition telle que celle existant pour les chèques bancaires.
Description : |